Retour à l'accueilLocation de vacancesHôtelsPilat

Hôtels dans le parc naturel du Pilat

Notre sélection d'hôtels

Location de vacances en hôtels dans le parc naturel du Pilat

Situé dans le département de la Loire, et véritable poumon vert des agglomérations de Lyon et de Saint Etienne, le massif du Pilat est un Parc Naturel Régional depuis 1974 et comprend une cinquantaine de communes. Premier contrefort du Massif Central, il domine d’un côté la Vallée du Rhône de l’autre la Vallée du Gier un des berceaux des mines et de l’industrie française et comporte une ligne de partage des eaux entre Atlantique et Méditerranée.

Un panorama extraordinaire sur les Alpes et le Massif Central s’offre aux visiteurs depuis le Cret de la Perdrix (1432m) le Cret de l’Oeillon ou le col de la croix de Chabouret. Le Pilat est une terre de loisirs nature privilégiée avec notamment le ski nordique (alternatif, skating) ou raquette l’hiver à la station du Bessat, le VTT cross country ou de descente sur les pentes est ou ouest du massif, la randonnée sous toutes ses formes (équestre, pédestre, cyclotourisme)

Avec les monts du Lyonnais et le Beaujolais, il constitue un formidable terrain de jeu pour les clientèles urbaines lyonnaises, les familles avec  enfants ou les groupes d’amis. Comme les monts du Forez et la station de Chalmazel, il offre des loisirs d’hiver et de neige de proximité pour les habitants de Saint Etienne. Enfin, le patrimoine naturel, culturel, artisanal et les savoirs faire est particulièrement mis en valeur grâce notamment à l’action du Parc Naturel Régional à l’instar d’autres parcs en Rhône Alpes (Massif des Bauges, Chartreuse, Vercors, Haut jura…) ou dans le Massif Central (Livradois Forez, Monts d’Ardèche, Volcans d’Auvergne).

Les principales cités et villages du Pilat sont Bourg Argental, Pelussin, Saint Genest Malivaux, le Bessat et Saint Romain en Gal aux portes de Vienne.

Now We Go